lundi 8 décembre 2014

Le choix de changer - deuxième séance.


Prise de vue: mercredi 17 février 2010.
Remise du carnet: 26 février 2010.



Témoignage:

“La deuxième séance fût fort différente et l’évolution bien loin de ce que j’avais pu imaginer.  Passer du blanc au noir n’est jamais aisé.  C’est ce qui s’est produit dans mon cœur et Florence a su bien rendre cette transition sur les photos.  Ce n’était plus l’enfant mais le fœtus qui est apparu au fil de la séance, baignant dans une eau laiteuse, réfugiée dans la sécurité du ventre maternel, arquée dans la douleur de la solitude.  La deuxième partie de la séance m’a permis de me déployer dans ce chagrin de la rupture, danser ma tristesse et mon désespoir, dégager la blessure logée dans mon corps.  Prise au jeu, oubliant l’objectif qui s’était fait discret pour respecter ce qui se présentait, quelque chose s’est produit et j’ai pu libérer des émotions enfouies.  A la remise de l’album, je me suis sentie partagée devant ces deux images de femme qui se déclinaient au fil des pages.  Deux faces de moi-même, l’une si facile à accepter, l’autre plus rébarbative.  Ce travail méticuleux de Florence, son regard et son intelligence émotionnelle m’ont aidée à intégrer qu’il y a toujours deux côtés dans notre être et que l’ombre est aussi présente que la lumière et toutes deux sont interdépendantes.  Florence assortit les images de textes d’une grande sensibilité qui ne prétendent pas guérir ni soigner, ils sont le reflet de son observation.  Florence m’a laissée m’approprier ces deux images de moi-même, avec cet album qui ressort du placard de temps à autre et est le témoin d’une époque, d’une évolution et même de ce qui adviendra par la suite”





Les eaux profondes































Les côtes-prisons ou au cœur de la blessure.





















Le corps en mouvement ou la libération



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire