mardi 22 juillet 2014

Instantané de cette année qui voit ma vie changer...


prises de vues: dimanche 9 août 2009.
Remise du carnet: 2 septembre 2009.




Témoignage:

"Il arrive à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de ne pas être en accord avec l'image que l'on a de soi et celle que l'on offre aux autres!
Il m'est arrivé ce désaccord!
De m'enfermer dans l'image d'un corps que mon esprit me faisait voir comme sec, sans rondeurs,s ans féminité, je ne voyais plus dans le miroir qu'un corps que je n'aimais plus! La perte de confiance en moi de cette époque en est une des causes...
Et puis, Florence m'a proposé de faire des photos dans le cadre de la photographie thérapie. Elle vous met à l'aise pour oser la nudité, au sens propre comme au figuré, vous vous laissez aller et vous ouvrer votre corps, votre âme...
 Elle capte en vous une partie de votre corps, un regard, une position, l'entièreté de vous...
Et puis, impatiente, on attend le résultat.
En découvrant le carnet de mon corps, je suis restée sans voix! Mais, qui est cette femme avec tant de douceur, de regards différents? A qui est ce corps qui par moment ressemble à un paysage? Et bien, c'est moi, entière et votre esprit ne peut qu'admettre que la beauté est en vous et que votre corps peut la refléter de tant de manières différentes.
Votre regard change sur vous-même, mais sur les autres aussi car vous comprenez enfin que la beauté d'un corps n'est pas qu'esthétique, qu'elle peut être dans la façon de bouger, dans la grâce, le regard... La beauté est en nous!
C'est cette beauté que Florence, avec tout son talent et sa sensibilité arrive à faire émaner de vous!
Merci Florence pour ce partage et ces photos magnifiques que tu as faites de moi et que je garde comme un trésor..."




Instantané de cette année qui voit ma vie changer...








A contre-jour

























Dévoilée...ma nudité.



























Oser se le donner.